Quelles cryptomonnaies acheter en ce moment ?

Les cryptomonnaies sont des devises numériques qui peuvent être exploitées sans la présence d’une banque centrale. La plupart reposent sur une technologie appelée « Blockchain ». Les cryptomonnaies sont principalement utilisées sur Internet.

En 2022, impossible de les éviter. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi investir en cryptomonnaies et nous vous éclairerons sur les différentes cryptomonnaies et quelles sont celles qui vont exploser en 2022.

Pourquoi investir en crypto ?

En 2022, les cryptomonnaies sont omniprésentes, il est donc important d’investir dans celles-ci. Une des premières raisons de « Pourquoi investir en crypto » est la diversification de votre portefeuille. En effet, en répartissant vos investissements sur des points d’appui différents, vous limiterez le risque de perdre de l’argent et de perdre vos placements. De plus, vous augmenterez le rendement de vos différents investissements.

Avec leurs développements en France et dans le monde, certaines cryptomonnaies comme le Bitcoin ne sont plus utilisées uniquement sur Internet. De plus en plus de commerces, en France et dans le monde, commence à accepter le paiement en cryptomonnaies. Une belle preuve que les cryptomonnaies sont le futur de nos moyens de paiement

Mais la raison principale de l’investissement reste tout simplement de gagner de l’argent ! C’est en effet ce qui séduit le plus de personnes. En investissant intelligemment sur une des milliers de cryptomonnaies existant dans le monde, vous pourrez probablement réaliser des bénéfices. Attention, en y allant les « yeux fermés » et en n’ayant aucune connaissance sur le monde de la cryptomonnaie, votre investissement est voué à l’échec et vous pourriez perdre de grosses sommes d’argents. Une citation bien connue et souvent utilisée par les fanatiques de cryptomonnaies : « Pour ne pas prendre de risques, il faut investir ce que vous êtes prêt(e) à perdre. » A l’instar de la Bourse, vous devez bien comprendre que gagner de l’argent en investissant dans les cryptomonnaies ne se fait pas en « claquant des doigts ».

Quelles sont les cryptomonnaies qui vont exploser en 2022 ?

Vous l’avez donc compris, investir dans les cryptomonnaies est primordial. Mais comment reconnaître celles qui ont le plus de potentiel ?

Hormis le célébrissime Bitcoin, il existe de nombreuses cryptomonnaies qui peuvent vous rapporter de l’argent. Nous vous proposons ci-dessous une liste de cryptos à fort potentiel.

 Ethereum (ETH)

C’est sûrement la cryptomonnaie la plus répandue après le Bitcoin. Grâce à sa popularité, l’Ethereum à un large registre d’utilisations, que ce soit dans le commerce, dans l’immobilier… C’est une cryptomonnaie connue notamment parce que le réseau Ether est utilisé dans le métaverse.

Solana (SOL)

Le Solana (SOL) propose un coût inférieur et des temps de transaction plus rapide que l’Ethereum. Elle pourrait à long terme devenir son principal concurrent. Le Solana (SOL) permet notamment d’exécuter des contrats intelligents.

Alchemy Pay (ACH)

Alchemy Pay (ACH) est une cryptomonnaie très récente. Elle permet un accès rapide et fluide aux cryptomonnaies, aussi bien pour les habitués que pour les utilisateurs les plus novices. De nombreux experts estiment que son prix augmentera à long terme. L’Alchemy Pay (ACH) est donc une cryptomonnaie très prometteuse.

1-inch (1INCH)

Cette cryptomonnaie est un réseau non custodial : cela veut dire que 1-inch (1INCH) permet à l’utilisateur de conserver le contrôle de ses différents investissements et placements. C’est donc une cryptomonnaie sûre et efficace ce qui compose les plus grandes forces de 1-inch (1INCH).

Cardano (ADA)

Cette cryptomonnaie est aussi une concurrente de l’Ethereum (ETH). Le Cardano (ADA) permet notamment de réaliser des contrats intelligents. Certains spécialistes estiment que sa valeur devrait exploser en 2022 et continuer à augmenter en 2023.

En résumé :

Il est donc important de s’intéresser aux cryptomonnaies en 2022. Elles feront partie intégrante de nos vies dans un futur pas si lointain que ça. Avant d’investir, il est important de réaliser vos recherches et de vous informer. Vous limiterez ainsi le risque d’investir dans des cryptomonnaies peu intéressantes qui vous feront perdre de l’argent. N’hésitez pas à regarder les autres articles de notre site sur ce sujet-ci. Si vous avez toutes questions, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous, c’est avec grand plaisir que nous y répondrons.

Share:

More Posts

Que veut dire GAFAM ?

Que signifie l’acronyme GAFAM Depuis les années 90 et jusqu’à aujourd’hui, de nombreux changements ont pu avoir lieu en France et dans le monde, des

bourse

La Bourse pour les débutants

La Bourse est un endroit dans lequel s’échange des titres financiers. Le nom « bourse » vient du nom « Van der Beurse » qui était une famille de

Une question ?